dimanche 14 juin 2009

La Richesse


D'après khalid ibn al walid :

Un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah , et dit :
« Ô Messager d'Allah ! je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au
delà.
Le Messager d'Allah lui dit :
« Demande ce que tu désires ».
· Il dit : Je veux être le plus savant des hommes
Il dit (saws) : Crains Allah et tu seras le plus savant hommes
· Il dit : Je veux être le plus riche des hommes
Il dit (saws): Sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes
· Il dit : Je veux être le plus juste des hommes
Il dit (saws): Désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras le plus juste des hommes
· Il dit : Je veux être le meilleur des hommes
Il dit (saws): Sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes
· Il dit : Je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes
Il dit (saws) : Multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les hommes
· Il dit : Je veux que soit parachevée ma foi
Il dit (saws) Améliore ton comportement ta foi se parachèvera
· Il dit : Je veux être parmi les bienfaiteurs
Il dit (saws) : Adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs
· Il dit : Je veux être parmi les obéissants
Il dit (saws): Accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants
· Il dit : Je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il dit (saws): Purifie toi de la grande souillure tu rencontrera Allah purifié de tes péchés
· Il dit : Je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il dit (saws): Ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière
· Il dit : J'aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier
Il dit (saws) : Sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde
· Il dit : J'aimerai que mes péchés se raréfient
Il dit (saws) : Multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront
· Il dit : J(aimerai être le plus généreux des hommes
Il dit (saws): Ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras le plus généreux des hommes
· Il dit : J'aimerai être le plus fort des hommes
Il dit (saws): Aies confiance en Allah et tu sera le plus fort des hommes
· Il dit : J'aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il dit (saws): Sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources
· Il dit : J'aimerai être parmi les biens aimé d'Allah et de son Messager
Il dit (saws) : Aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs biens aimés
· Il dit : J'aimerai être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier
Il dit (saws): Que nulle créature d'Allah ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier
· Il dit : J'aimerai que mes invocations soient exaucées
Il dit (saws): Eloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées
· Il dit : J'aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il dit (saws) : Cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour dernier
· Il dit : Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il dit (saws): Les larmes, la soumission, et les maladies
· Il dit : Quelle est la plus belle action auprès d'Allah ?
Il dit (saws): Le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve
· Il dit : Quel péché est le plus grand auprès d'Allah ?
Il dit (saws): Le mauvais comportement, et l'avarice
· Il dit : Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au delà ?
Il dit (saws): L'aumône discrète et le lien de parenté
· Il dit : Qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier ?
Il dit (saws): La patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs


(Rapporté par Ahmad)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire